Informations nutritionnelles
Il s’agit donc à chacun de composer le puzzle qui correspond à ses besoins.
A savoir pour bien s’alimenter
Une bonne hygiène de vie, ce n’est pas s'infliger un régime de privation ! C'est trouver le bon équilibre entre la santé et le plaisir de manger.
Nos conseils pour bien s’alimenter au quotidien
avec La Nutrition Optimale du Dr Isabelle Brivet.
Bien composer ses repas, pour amener à son organisme les aliments (et donc les nutriments) dont il a besoin pour bien fonctionner.
Savoir déchiffrer les étiquettes c’est ce qui permet d’identifier rapidement les produits alimentaires transformés ayant un intérêt nutritionnel de ceux qui n’en ont pas.
Au premier coup d’œil, les additifs alimentaires sont démasqués, les promesses des produits allégés ne sont finalement pas si séduisantes…
Parce qu’en effet, si on parle de malnutrition dans certains pays en voie de développement, elle peut malheureusement également s’appliquer à l’alimentation occidentale.
Découvrez nos recettes minceur
Vous cherchez un point conseil en nutrition et diététique ?
Sélectionnez votre région et découvrez les diététiciens ou nutritionnistes près de chez vous.
Maigrir 2000 : Un Métier / Une Méthode / Un Nouvel Art de Vivre / Un Réseau / Devenir partenaire
La consommation d'agrumes n'a pas d'impact négatif sur l'arthrose.
Pour préserver la santé des cartilages, il est important d'avoir une alimentation équilibrée ainsi qu'une activité physique adaptée et régulière.
Vous pouvez prendre contact avec le professionnel le plus proche de chez vous afin qu'il vous conseille sur votre alimentation.
https://www.maigrir2000.com/dieteticien-nutritionniste
Bien Cordialement.
Isabelle BRIVET
J'ai tenté de trouver sur votre site une réponse à une question que je me pose mais je n'ai pas su où me diriger. Je viens donc vous la poser.
J'ai trouvé sur certaines sources que l'orange pouvait augmenter l'acidité du sang ce qui est néfaste en particulier pour les personnes ayant des problèmes d'arthrose. Or une diététicienne me dit que la consommation de boisson citronnée (eau+jus de citron) lutte contre l'acidification du sang. J'ai extrapolé ce conseil à la consommation d'orange (1 à 2 /jour) et en alternance avec des clémentines ou pamplemousse.
Donc, la consommation d'agrumes favorise-t-elle l'acidité du sang qui favorise l'arthrose?