5 journées ont déjà été planifiées sur Février / Mars 2012 pour chacune des 5 équipes de production qui travaillent en horaires décalés. Le programme était le suivant:
- Le matin, Sensibilisation aux risques cardioavasculaires , avec le Docteur Michel Julien (médecin du travail), le Professeur Alain Chamoux, du CHU de Clermont-Ferrand, et Gil Boudet, docteur en Physiologie.
- L'après-midi, intervention de Patricia PERRIN, nutritionniste, sur le thème "bien manger, bien bouger, bien dormir"... ou comment améliorer sa santé au quotidien par des petits conseils pratiques.
Voir Article de la Montagne ci-joint : ""BRUGGEN prend soin de ses salariés"
"Un très bon accueil de la part des employés qui ont finalement bien participé et sont repartis avec de bonnes résolutions ! Le travail de nuit ou en horaires décalés, qui concerne presque 20% des travailleurs, n'est pas une excuse pour se laisser aller: chacun doit trouver comment s'alimenter correctement, avoir une activité physique suffisante et veiller à ne pas générer de dette de sommeil Ils sont compris aujourd'hui qu'il suffit de petites actions quotidiennes pour préserver au mieux sa santé .. et donc Vivre Mieux tout simplement ! ." Patricia PERRIN
Aucun commentaire