Voila! cela fait 3 semaines que j'ai débuté une nouvelle alimentation et j'ai déjà perdu 4 KG. C'est peu'être beaucoup mais je n'ai pas l'impression de me priver.
Cependant, je ne suis pas certains d'avoir trouver mon point d'équilibre entre sensation de faim réelle et psychologique.
Quelqu'un aurait une idée pour le trouver? un parametre quelconque
Je n'ose manger des produits qui me semble gras ( avocat,...) ou fruit. Si je mange par exemple un peu plus de fromage (gruyere) je culpabilise.
J'essaie d'écouter mon corps, mais touours simple d'abandonner de vieux principes : balance alimentaire, pese personne...
Je regarde encore ma feuille de route
Merci de votre témoignage.
PS : il me semble quil n' y a pas beaucoup d'homme sur le reseau
debut d'une nouvelle vie
Ajouté le 11/11/2012
par apricare
Je débute une nouvelle alimentation
Merci de votre réponse.
Depuis le dernier message que j'ai laissé, je suis "tombé" à 112,3kg .
Après une semaine en Angleterre, sans avoir une réelle gestion de ma perte poids ( restaurant midi et soir) j'ai cru que j'allais le payer très cher. En fait, je n'ai pris qu'1 Kg (donc 113,3 OUF!), nous marchions beaucoup et hormis deux repas ou je me suis laissé aller ( une pizza entière ..., j'ai eu du mal à la finir d' ailleurs)
depuis novembre vous avez un très bon résultat alors faites vous confiance, cela va continuer !
Durant ce voyage à l'étranger, essayer de faire au mieux avec tout ce que vous avez déjà appris, et donnez vous l'objectif de ne pas prendre de poids pendant ce voyage (mais pas forcément d'en perdre).
Vous avez déjà perdu beaucoup de poids depuis novembre, votre résultat est vraiment très bon alors si le rythme de perte de poids diminue un peu ne vous inquiétez pas, ayez confiance en vous et un peu de patience, et tout ira pour le mieux.
Marie BECKER, Nutritionniste (88)
Je dirai, que parfois "l'effort "effectué n'est pas toujours à la hauteur du résultat attendu ou dans une moindre mesure, mais je comprend et intègre le fait que ce soit plus long
Je suis inquiet !
Je suis entrain de passer au travers un mois de baisse de poids; Mais à la limite pourquoi pas "acheter " l'idée une phase de stabilisation à l'insu de mon plein gré.
C'est vrai j'ai perdu 3,2 Kg/mois et je gère mon alimentation. cependant, j'ai "peur" de reprendre lors d'un voyage à l'étranger que je vais faire et de tourner en boucle
A ce jour J' oscille entre 114 et 115 Kg, (j'en ai perdu 16, depuis novembre dernier.
Que ce passe t'il ? tout simplement, il me faut une semaine pour perdre le1 kg que je reprends en l'espace d'un repas et c'est un cercle vicieux dans le lequel je suis depuis environ un mois
Je ne sais plus quoi faire et je m'inquiète.
Merci de me donner votre avis
Je n'étais pas revenu depuis un moment. Bon, ben voilà, depuis le mois de novembre 2012 j'ai perdu 16 KGS, soit une moyenne de 3, 2 kg/mois. C'est une satisfaction personnelle de pouvoir gérer son corps.
C'est genial, même si à ce jour, j'ai à perdre encore une 20 aine de KG.
Je ne sais pas encore pourquoi, il m'arrive de grignoter, surtout quelques instants avant les repas. J'aurais du perdre cette habitude. De temps à autre, j'ai l'impression d'être complètement addict.
Là je stagne car selon les semaines depuis 1 mois, je perd ou gagne un 1 KG.
Merci Aline de l'aide.
Ne vous inquiétez pas, nous proposons des suivis sur un an car il faut effectivement un peu de temps avant de bien ressentir les signaux envoyés par notre corps et aussi pour chasser les années de régime de sa tête.
Faites confiance à votre nutritionniste et oubliez les tabous de vos anciens régimes. Aucun aliment ne fait grossir ou maigrir, tout est question de quantité et de moment où vous le mangez.
Si vous avez suffisamment mangé et que vous ajouter une assiette de haricots verts, elle vous fera grossir. Si vous avez une petite faim et que vous mangez un morceau de fromage, il ne vous empêchera pas de maigrir.
Le fait de supprimer des aliments intéressants pour la santé peut nuire à votre perte de poids car votre corps doit fonctionner dans de bonnes conditions pour puiser dans ses réserves.
Et surtout soyez cool, l’acte de manger est naturel et simple. L’animal sauvage ne se pose pas de questions, il mange en fonction de ses sensations et n’a jamais de problèmes de poids.
Bonne continuation.
Bien Cordialement.
Isabelle BRIVET
Fondatrice du réseau Maigrir 2000