Je m'appelle Karine, j'ai 36 ans. Suite à une maladie, j'ai pris 28 kg. Je pesais 90kg et je m'habillais dans du 52. Je me sentais très mal dans ma peau. Je ne supportais plus de me voir dans le miroir. Je portais des vêtements très amples pour cacher mon ventre. Je ne supportais plus d'aller faire les boutiques car je ne trouvais rien à ma taille. Je faisais attention à ce que je mangeais et je faisais deux heures de sport par semaine et rien y faisait, je ne perdais pas un gramme. J'avais le moral à zéro.
J'ai fait plusieurs régimes et consulté deux diététiciennes sans résultat, un jour une amie de maman m'a parlé de maigrir 2000. J'ai pris un RDV sans trop y croire. Le jour du premier RDV, j'ai été très surprise, car pour la première fois j'avais une personne qui m'écoutais et qui me comprenais sans me juger et je suis partie, au bout de deux heures, confiante.
J'ai mis en place les conseils donnés. Et contre toute attente j'ai perdu 3 kg en quinze jours. 3 petits kilos en moins et je reprenais confiance en moi !
Au fil des RDV je perdais ou pas, mais je restais très sereine. Je pouvais poser toutes les questions, demander un avis... et si je faisais des erreurs, ce n'était pas grave car le plus important s'était de comprendre pourquoi j'avais fait cette erreur. Et oui, car au début ce n'est pas facile de changer : sa façon de préparer à manger, les enfants qu'ils ne veulent pas les même repas que vous, manger à l'extérieur, chez des amis, gérer les soucis et on retombe vite dans nos mauvaises habitudes. Alors dans ces moments là, un petit coup de fil et le moral revient.
Au début je l'ai fait que pour moi. J'ai préparé mes repas, géré du temps que pour moi, j'ai créé mon espace. J'ai mis tous les conseils donnés en place et surtout j'ai mon mari qui m'a soutenue, beaucoup aidée et encouragée. Et quand j'ai commencé à bien gérer mes repas et qu'au bout de sept mois j'avais perdu 12 kilos, j'étais fier de moi ! Au bout de 12 mois, j'ai perdu 14 kilos. J'aimerais encore en perdre 5.
Pour l'instant je suis autonome et me stabilise. C'est très bien ! J'ai arrêté de prendre des séances pour l'instant. Mais je sais que je peux à tout moment y retourner.
Je garde au fond de moi cette phrase « Je ne fais pas un régime mais je réapprends à manger ». Elle fait sourire beaucoup de monde, mais elle est très importante pour moi. J'ai compris une chose pendant cette année : c'est d'écouter son corps et il nous le rend bien quand on prend soin de lui.
Aucun commentaire