Finis les problèmes

www.maigrir2000.com

Finis les problèmes !

Ajouté le 07/11/2015 par catherineB56
Après des années de syndrôme de l'intestin irritable, je revis enfin...
Je suis venue consulter Maigrir 2000 au mois de mars 2015 pour des problèmes intestinaux, spasmes très douloureux, ballonnements accompagnés de diarrhées fréquentes. 

Au cours du premier entretien, ma nutritionniste a fait le bilan de mon alimentation et m’a conseillée pour modifier la structure de mes repas et limiter les aliments pouvant être irritants pour mes intestins.
Mes problèmes se sont améliorés très rapidement (plus de douleurs, plus de diarrhées), et au bout de quelques mois, j'ai réintroduit petit à petit ces aliments et cet été j'ai même pu manger des crudités, en petites quantités, sans le moindre souci. Elle m'a également  recommandé de manger lentement et de mastiquer davantage.
L'important en fait, c'est d'intégrer tout cela et d'adapter ses repas en fonction de tous ces conseils. Parallèlement, elle m'a donné des conseils concernant les protéines, indispensables pour conserver une bonne musculature, les lipides, glucides... je dois dire que tout cela était très enrichissant pour moi et je suis très satisfaite de mon suivi. Aujourd’hui, je vais bien, je peux manger à l’extérieur sans appréhension, j’ai repris confiance et moralement, c’est très important !

 
Commentaire
  • Emmanuelle Ralite - Maigrir 2000
    Commentaire ajouté le 09/04/2016 à 12:27
    Bonjour, je laisse Catherine répondre à votre message, je souhaite cependant vous donner mon point de vue de diététicienne. Dans le cas des pathologies intestinales, il y a des conseils généraux qui peuvent s'appliquer à tous les patients et en même temps, chaque personne étant différente, dans son mode de vie, ses symptômes, ses besoins,...il est primordial d'être à l'écoute de son corps, de la manière dont il réagit afin d'adapter la prise en charge et trouver la solution qui convienne. C'est en ça qu'un accompagnement personnalisé peut être vraiment un plus. Je vous souhaite de trouver rapidement de quoi améliorer votre quotidien.
  • chmi
    Commentaire ajouté le 08/04/2016 à 23:38
    bonjour,
    je suis très intéressée par votre témoignage car je suis atteinte de porosité intestinale suite à une antibiothérapie à haute dose après une complication tardive lors d'une opération sur le sigmoïde.(colon)
    Quels sont les aliments que l'on vous a conseillé d'éviter,comment avez vous procédé ensuite .
    J'ai éliminé dans un premier temps tout aliment fibreux que j'ai réintroduit petit à petit ,actuellement je n'ai plus de diarrhées mais j'ai parfois encore quelques douleurs à l'emplacement de mon ancienne stomie et j'ai souvent des flatulences .
    Merci,de me faire part de votre expérience.
Laissez votre commentaire sur ce témoignage

pour laisser votre commentaire, vous devez vous inscrire et vous identifier dans le bandeau de gauche du site internet

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « Mot De Passe Oublié ».