Après 2 grossesses et le passage de la quarantaine, les kilos s’étaient installés insidieusement. Je n’étais pas vraiment en surpoids, mais je me serais sentie mieux avec au minimum 5 kg de moins.
J’ai essayé à plusieurs reprises de « faire attention » à mon alimentation afin de les perdre mais sans succès. Je ne voulais pas me lancer dans un régime style Ducan qui ne me semblait pas bon pour la santé et ne permet pas d’obtenir des résultats durables.
J’ai alors décidé de suivre l’exemple d’une amie qui a perdu du poids (et a réussi à conserver) il y a deux ans grâce à une diététicienne.
J’étais un peu perplexe quand même quant aux « plus » que pouvait m’apporter une nutritionniste.
Je n’ai pas été déçue : le premier contact avec Aline Adam a été très positif, elle a su cerner mon problème rapidement et j’ai perdu assez vite en poids et surtout les résultats se sont vus au niveau de ma silhouette. Mes proches ont vite remarqué que j’avais minci et les mesures (taille, cuisses, bras…) prises régulièrement lors des rendez-vous l’ont confirmé. J’ai senti la différence en enfilant des vêtements dans lesquels j’étais auparavant à l’étroit. Au niveau de la forme physique également : je ne suis plus essoufflée lorsque je monte les escaliers en courant et je me sens plus « souple » dans mes mouvements lors des activités sportives.
J’ai maintenant pris de nouvelles habitudes alimentaires et cela ne me demande plus aucun effort de les suivre car elles sont réellement acquises. Merci Aline !
Les bienfaits d'un suivi avec une nutritionniste.
Ajouté le 08/11/2013
par Catherine Larosière
Aucun commentaire