En effet, il suffit de bien gérer ses repas et surtout d'écouter son corps au niveau de la sensation de faim ou de satiété.
On peut faire des écarts, et aussi savoir les gérer, ce qui ne prive pas de sorties, et une série de repas un peu trop copieux nous donne envie de manger à nouveau plus équilibré et plus léger (fruits, légumes, etc).
On prend de bonnes habitudes alimentaires que ce soit pour la cuisson, les repas, ce qui évite de craquer sur n'importe quels aliments (En plus, en général pas apporteurs d'éléments sains pour le corps). Même si c'est long pour la perte de poids, cela permet de tenir sur la durée et de ne jamais lâcher, on garde constamment en tête cette ligne de conduite alimentaire.
Comme tout le monde, on a des moments de fatigue, de baisse de moral, d'ennui... mais on s'y tient ou on y revient assez rapidement à ces bonnes habitudes !!!
Et il y a d'autres moments de plaisir, comme de faire son marché avec de bons conseils des vendeurs !
Il aussi important que la tête suive, que l'on ne se réfugie plus dans la nourriture qu'elle que soit la raison et que le corps en subisse les conséquences. Et retrouver le goût du plaisir de porter certains vêtements est très agréable aussi !
Bon courage et tenez le cap (Parole de bretonne) !!!
Fabienne - Rennes
Aucun commentaire