En surpoids depuis plusieurs années, mon état de santé nécessitait une reprise en main. Cela valait aussi pour mon conjoint.
Il ne suffit pas de savoir qu'il faut faire quelque chose, nous sommes tous capables de l'établir, la grande barrière à franchir consiste à se décider à le faire.
Après de longs mois de réflexion, je me suis donc résolue à faire quelque chose, tout en sachant que seule je n'en étais pas capable. J'ai ensuite attendu que mon conjoint se rallie à mon projet et nous avons ainsi entamé tous les deux une démarche de perte de poids accompagnés d'une professionnelle.
C'est ainsi qu'en septembre 2014, conseillée par une amie qui avait entrepris la même démarche, nous avons franchi le pas, l'un et l'autre, de la consultation "maigrir 2000".
La première étape a été franchie : faire quelque chose
La seconde étape l'a été tout autant : se faire accompagner
La troisième étape est d'être acteurs de la perte de poids : seuls, c'est mission impossible pour un tas de bonnes raisons. Le choix d'une professionnelle de la nutrition a été fondamentale et surtout non culpabilisante. Nous sommes des adultes, pas de regard critique porté sur nous, mais bien un accompagnement personnalisé.
Les rencontres régulières, les propositions de recettes, les explications sur le fonctionnent de notre cerveau d'une part et de notre corps d'autre part ont été les facteurs qui ont ainsi contribués à la perte de poids, progressive et régulière.
La notion et le terme de "régime" sont à bannir. Il s'agit de bien autre chose, bien éloignée de la privation qu'induit ce mot "régime". Il s'agit de revoir notre mode d'alimentation, en pleine conscience.
Les aliments sont variés, les recettes faciles à réaliser ou à adapter et le repas, avant tout, reste un plaisir convivial.
Un an après, c'est près de 30 kg chacun que nous avons abandonnés avec grande satisfaction.
La quatrième étape est celle de la vie : le chemin n'est pas terminé, mais rien ne presse, il s'agit uniquement de poursuivre sans contrainte cette démarche qui porte ses fruits et nous a redonné de l'allant et a métamorphosé nos silhouettes.
Merci pour cette aide et cet accompagnement.
Monique L. G.
Perte de poids en couple
Ajouté le 24/03/2016 par Monique LG
Aucun commentaire