bonjour, j'ai démarré maigrir 2000 depuis une semaine exactement et j'ai eu mon deuxième entretien avec ma nutrionniste aujourd'hui. Bilan sur une semaine : - 900g.
Pour me présenter un peu, je suis une accro du sucre et à partir de 16h j'ai du mal à contrôler mes pulsions presque toutes les heures. J'ai une dizaine de kilos à perdre. J'ai 42 ans et j'avais perdu 25 kilos avec weight watchers en 2009 et depuis je reprends peu à peu soit un total de +10 en 2 ans.
J'aimerais poursuivre cette aventure avec d'autres personnes ayant une petite addiction au sucre ou tout simplement s'entraider et se motiver pendant cette période.
Bonne soirée.
merci de tes conseils je vais essayer d'être plus à l'écoute de mes sensations
bonne soirée
Effectivement, ce n'est pas si simple que çà d'écouter son corps. Depuis le début, je suis comme toi, je ne ressens jamais cette sensation de faim et, comme toi, je mangeais aux heures normales en laissant 4h de battement. Moi, par contre, je ne peux pas me passer de collation. Je me pesais tous les matins pour voir si j'avais maigri. Grosse erreur, car, ensuite, inconsciemment, tu gères ta journée en fonction du résultat. Il faut absolument que tu ressentes des gargouillis, donc pour moi, j'ai fait une journée test, à savoir :
petit déj. : biscottes + beurre + confiture + thé vert + fromage blanc
Et après, tu attends d'avoir ses gargouillis. Résultat, pour moi, ce n'est pas 4h mais facilement 5h voire 6h après que cela se manifeste (pas à chaque fois pour l'instant).
Si tu ne fais pas de collation, tu as forcément ses manifestations en fin d'après-midi. Sinon, cela veut dire que tu as mangé trop de sucres lents au déjeuner.
Il y a seulement une semaine que je commence à ressentir ses sensations et depuis je maigris, mais avant, quand je mangeais tous les 4 heures, je ne maigrissais pas, je stagnais.
Pendant les fêtes, je n'ai pas fait attention, donc je n'ai pas maigri, mais je n'ai pas grossi.
Je ne peux pas te donner de menus car je fais au jour le jour en asseyant de faire équilibrer et de manger des quantités raisonnables. le plus important, c'est de ressentir son corps, ce qui est le plus dur.
Bon courage
j'ai commencé le 30/11/2011, j'ai 15 kgs voir + à perdre- j'ai fais il y a qqes années WW -1ère visite chez Delphine - 2.9 kgs hourra un exploit - 2ème visite + 900g ? 13/01/2012 = -3.500 kgs, ce matin +1.6 kgs c'est décourageant - je manque suremen t d'activités et j'ai bcp de problèmes perso qui me font prendre du poids- quelqu'un pourrait-elle m'aider à faire un menu pour une semaine - il est vrai que je ne sais pas si j'ai faim ou pas j mange aux heures - 4 heures entre petit-dej et dej pas de collation (pas faim)
amicalement et bonne perte
Perte de poids sur 10 jours : -100g pas fameux !!! Pour moi, c'est 10 jours de perdu !!!
Le problème actuel s'est que je ne ressens jamais ma sensation de faim et donc je mange à 8h:12h30/16h30 et 20h sans jamais avoir faim, sauf, hier, miracle, ne mettant pas pesée le matin, curieusement, j'ai ressenti des gargouillis vers 12h et vers 16h15. Je précise que je mange déjà des petites quantités, car, quand j'ai maigri, mon estomac s'est considérablement réduit et je n'arrive plus à manger de grosses quantités).
Hé oui, je suis une adepte de la balance tous les matins depuis ma stabilisation avec WW de peur de reprendre du poids et conclusion +10kilos en deux ans sur 25 perdus.
Donc, objectif pour le mois à venir, prochain rendez-vous le 09 janvier : oublier la balance, se peser uniquement 1 fois par semaine (pour moi ce sera le vendredi) et journée test lundi c'est à dire réduire mes quantités de féculents à chaque repas, soit :
2 biscottes au lieu de 4 le matin
si aucune sensation vers 12h30 : supprimer la portion de féculents du midi
si aucune sensation vers 16h30 : supprimer la portion de féculents
Idem le soir pour voir si mon corps réagit à un moment de la journée.
Nous avons également évoqué les fêtes qui approchent : conclusion, s'écouter, réduire les quantités et au repas suivant si aucune sensation de faim 1 produit laitier (ne jamais sauter de repas).
Voilà, je pense que je vais plus écouter mon corps et plus ma balance du fait que je ne vais plus me peser et espère déclencher cette sensation de faim.
Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année et essayerai de vous faire un petit compte rendu après chaque pesée du vendredi avec mon ressenti tant physique que psychologique.
Amicalement.
Bonne soirée
Aller t'inquiète pas, regarde devant toi et tout se passera bien, ce qui est fait est fait et derrière toi et tu peux toujours agir pour refaire partir la tendance dans l'autre sens... accroche-toi surtout !
Pour ton addiction je ne vais pas être d'une grande aide car moi ça m'arrive très peu de craqué pour du sucré ou pour autre chose, je grignote très rarement, moi mon soucis c'est mon bon coup de fourchette... chacune sa galère grrrrr hein !!!!
Pour la différence entre la faim et une envie c'est tellement minime la différence....
La faim ça te tiraille bien le ventre et tu n'as pas spécialement envie de manger du sucré, juste manger... qu'une envie c'est plus comme une pulsion !
As-tu réfléchi aux "pourquoi" ces envies ? tu t'ennuies, tu stresses...
Toi qui a fait WW, prévoit le coup en te faisant des collations sucrées ww...
Par contre je peux peut-être t'aider concernant le "comment savoir si on a faim"... voici ce que m'a conseillé ma nutri (je te donne mon menu pour te faire une idée)
6h30 : Café au lait + 50/60g de baguette beurré + 1 kiwi
(je pèse pas mon pain c'est juste pour te donner une idée)
12h/12h30 : là je dois sentir la faim me tirailler le ventre... si ce n'est pas le cas, c'est qu'il faut que je retire un peu de pain le matin pour avoir cette sensation.
16h30/17h : un p'tit creux, c'est que j'ai mangé suffisament le midi "sans trop"... hop un morceau de pain + fromage (un peu) ou pain + banane
c'est pour me câler et éviter ainsi d'arriver chez moi et je me jeter sur mon repas
19h30/20h : repas, idem que ce midi je dois avoir faim... et surtout manger tranquillement.
Voilà j'espère que mes p'tites indications pourront t'aider à mieux analyser... tu me tiens au courant !
Sinon moi ces 20 derniers jours je me battaie contre une laringite/bronchite avec corticoïde et anti-bio pffff et tout ça + la fatigue + mauvaise période et bien j'ai repris 1 bon kilo ces 4 derniers jours car je mangeais ce que mon mari faisait c'est-à-dire carbo ou pizza ou steak/purée avec plein de beurre... muhmmm c'était bon LOL !!!!!
Rendez-vous samedi matin à 8h30 chez la nutri... je vais moins rigoler !!! hihihihih quoiqu'elle est déjà au courant, chaque semaine je lui envoie mes menus (que je prépare en général d'avance, comme ma liste de courses est faite)... et elle me corrige ! j'en profite pour lui dire comment c'est déroulé la semaine écoulée... peut-être fais-tu ou pourrais-tu faire pareil avec ta nutri ?
(perte moyenne par semaine 400g ça varie entre -800g à +300g)
Tu me tiens au courant pour jeudi et surtout courage, droit devant n'oublie pas !
Bonne soirée - MIMI -
Ne vous inquiétez pas, vous ferez le point avec votre nutritionniste lors de votre prochaine visite.
Moi au début, c'était très un peu laborieux, j'avais quelques difficultés mais maintenant, c'est super.
La première semaine, j'ai perdu 1 Kg. A la 2° consultation, j'avais repris mon kilo.
Je n'avais pas bien compris, ni ressenti les besoins de mon corps.
Maintenant, j'en suis à 6 mois de suivi et j'ai perdu un peu plus de 7 Kg. Je suis très contente car je me débrouille plutôt bien, je ne stresse même pas pour les fêtes de fin d'année.
Vous verrez, vous allez découvrir plein de choses à chaque séance.
Pour votre goûter, ne le faites que si vous avez faim.
Bonne continuation.
Rien ne va plus cette semaine, je suis entrain de reprendre le poids perdu de la semaine dernière.
Mon problème, c'est que je n'ai toujours pas cette sensation de gargouillis et donc, je mange toujours aux heures qu'elle m'a indiqué à savoir 8h ; 12h30 ; 16h30 et 20h et j'ai donc l'impression de refaire un peu WW à savoir petites quantités limite pesée pour ne pas faire n'importe quoi.
As tu ressenti de suite cette sensation de gargouillis ?
Comment gères tu ton gouter ? car je suis une accro du sucré
Combien perds tu par semaine environ que j'ai un petit repère ?
Je revois pour la troisième fois ma nutri jeudi matin et je vais voir ce qu'elle va me dire mais cela m'énerve d'avoir repris ce poids et je ne sais pas pourquoi.
Merci par avance de ton expérience.
Amicalement
bonne soirée
Je me présente à mon tour... Sasamimi, j'ai 41 ans et j'habite sur Dijon. Tout comme toi je suis une grande fan de WW avec qui j'ai perdu pas mal de poids, puis avec le temps, des soucis, une grossesse j'ai repris du poids... trop de poids ! (il faudrait que je perde 20 kgs).
J'ai poussé la porte de Maigrir 2000 pour trouver une aide personnalisée et surtout une aide pour m'alimenter "sans compter" (car WW est une bonne base malgré tout ! faut le reconnaître).
Depuis mars j'ai perdu presque 7 kilos (p'tit Yoyo cet été) mais avec ma nutri je me sens bien partie.
Si ça te dit qu'on en discute ensemble, de nos craintes, nos difficultés, je serais partante, on dit toujours qu'à plusieurs c'est plus facile.
Bonne soirée