Le travail de nuit ne convient pas à tous le monde.
J'ai été remarquablement suivi par Amélie Saunois pendant plus d'un an pour une perte de poids importante (c'est pas courant en effet) mettant en jeu ma santé.
Avec beaucoup de patience, elle s'est adaptée aux contraintes de mon métier (réceptionniste nuit) et expliqué comment adapter le contenu et la fréquence des repas pour éviter de puiser dans mes réserves musculaires (je suis très mince).
Mon travail de nuit à même été remis en cause car l'exigence du poste imposait une dépense énergétique importante et des pauses réduites et fractionnées.
Pour cela il aura fallu revoir les prises de nourriture pour obtenir un maximum d'énergie sur un long temps de travail et ça n'a pas du tout été évident !
C'est après une inquiétante perte de 6kg en moins d'un an (je suis un petit gabarit) que mon médecin m'a orienté vers une nutritionniste : Amélie m'a aidé a reprendre ce poids en adaptant au maximum protéines et glucides en augmentant les quantités et anticiper les demandes importantes en énergie de mon corps.
J'ai finalement réussi à reprendre pratiquement mon poids de forme et appris à veiller à une bonne fréquence des repas sans jamais charger l'estomac pour faciliter l'assimilation des calories.
Un grand merci à Amélie que je n'hésiterais pas à revoir si j'ai des difficultés à stabiliser ces kg difficilement récupérés. A savoir aussi que j'ai du cesser le travail de nuit trop épuisant.
Aucun commentaire