Je dois dire que quand j'ai décidé de prendre le premier rendez vous, mon équilibre alimentaire était plutôt chaotique. Je n'étais pas encore en surpoids mais "manger" était pour moi un mot qui me donnait à sa simple prononciation des frissons. Je faisais des crises de boulimie, je m'étais interdit un grand nombre d'aliments, certainement influencée par les magazines féminins. Enfin j'ai trouvé quelqu'un à mon écoute, le programme m'a plu, pas de restriction, simplement écouter son corps. Quelque chose auquel je n'avais pas pensé avant. J'ai ainsi réalisé qu'aucun aliment ne me faisait grossir, puisque j'ai même perdu du poids. Petit à petit l'alimentation n'est plus devenue un moment de supplice. Je mangeais doucement et m'étonnais que tout le monde autour de moi ait fini son assiette avant moi. Je me disais "c'est pas possible de manger aussi vite!", alors que quelques mois auparavant je me serais située dans ce type de personnes là.
En fin de compte ce que je cherchais en venant n'était pas tant de perdre du poids, mais simplement de me réconcilier avec un évènement quotidien, défi réussi! Alors j'aimerais vraiment dire un immense merci à Barbara Balland. Manger un peu trop en se disant simplement "c'était une fête de famille c'est normal, et puis j'aurai peut être moins faim plus tard on verra bien", plutôt que de culpabiliser en faisant deux heures de corde à sauter pour évacuer toutes ces calories puis se jeter sur du chocolat par frustration ou par angoisse pour finalement courir vers les toilettes. Alors voilà pour ce plaisir simple et pur, pour cette délivrance, pour ne plus considérer la nourriture comme des chaînes mais comme un plaisir tout à fait contrôlable avec raison, encore un merci, immense!
Je l'ai recommandée à beaucoup d'amies anorexiques ou boulimiques, je suis certaine que des personnes comme ça, tout bonnement humaines et sensées font bien plus de miracles que certains psy ou médicaments douteux! Je porte maintenant sur la presse féminine un regard plus critique, et si des recettes me plaisent, les régimes hypocaloriques quant à eux sont bannis de mon langage, et les pages de presse flottent sur moi dans la plus grande indifférence!!!
Merci, merci et merci!!!
Marie
Aucun commentaire