Un nouveau mode de vie

www.maigrir2000.com

Un nouveau mode de vie

Ajouté le 27/04/2016 par HDMB
Non ce n'est pas un régime mais une nouvelle relation à son corps
Après la ménopause et être devenue "presque" végétarienne, j'ai pris environ 8kgs en 3 ans .
J'ai retenté WW, calcul calorique et diète soupe 2 jours par semaine. Mes petites pertes de poids ponctuelles étaient suivies de reprises encore plus importantes et mon poids augmentait inexorablement.

Depuis que j'ai rencontré Mme Le Champion, je peux dire que les choses on changé en profondeur.
D'abord, je n'ai pas l'impression de faire un régime mais d'apprendre comment mon corps fonctionne et comment en prendre soin.
Ainsi, ma façon d'appréhender la nourriture est en train de se transformer fondamentalement. L'alimentation est là pour faire du bien à mon corps, afin qu'il soit mon allié, mon ami. On dirait que je le vis moins comme un objet qui doit être beau pour les autres, telle une belle voiture, mais l'instrument qui va me permettre de m'exprimer, d'être légère et libre. L'obsession que j'avais de maigrir à tout prix et très vite a disparu.
C'est un souhait très cher mais le plus important est maintenant pour moi d'avoir une vie saine et d'apporter à mon corps les bons éléments pour son épanouissement. Fini le calcul obsessionnels des points, des calories, la pesée quotidienne (je ne me pèse que chez la diététitienne), la privation masochiste durant les diètes répétées.
Par ailleurs, j'ai réintroduit le sport dans ma vie. Non pas de manière dure et acharnée, du type jogging ou que je ne pourrais pas maintenir à long terme. Sur les suggestion de la diététitienne, j'ai cherché ce qui pouvait me correspondre et me faire plaisir.
Je fais aujourd'hui de la gymnastique type Qi Gong complétée par des mouvements d'étirements et de musculation, en essayant de sentir ce corps, de me sentir reliée et allié  à lui.
J'ai appris avec Mme Le Champion à rester vigilante mais aussi de me faire plaisir. Ainsi, je peux manger un morceau de chocolat noir presque chaque jour, mais aussi du bon fromage (30gr) plutôt que des fromages insipides en plus grande quantité... Ainsi je ne me sens plus frustrée, attendant inconsciemment une occasion pour me lâcher ! Bon, lorsqu'une invitation se présente, j'ai encore un peu de mal avec les quantités, sans doute un vieux réflexe de compensation. Mais je sens que ça vient petit à petit.

Lors de ma dernière visite chez ma diététitienne et suite à plusieurs invitations, j'étais sûre d'avoir pris un peu de poids. Mais ce qui était incroyable, c'est que je n'étais pas angoissée, déjà heureuse des transformations déjà accomplies qui faisaient du bien à mon corps. Et j'avais perdu du poids !   Merci Merci Merci. J'espère donner envie à celles et ceux qui démarrent, de s'investir dans ce changement global.

 
Commentaire

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire sur ce témoignage

pour laisser votre commentaire, vous devez vous inscrire et vous identifier dans le bandeau de gauche du site internet

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « Mot De Passe Oublié ».