Se faire plaisir, se faire du bien
La pleine conscience, pleine présence ou encore présence attentive (traductions de mindfulness) est une pratique développée par le Maître zen Thich Nhat Hanh, moine bouddhiste vietnamien (1926-2022), et dans les années 1970 par John Kabat Zinn, professeur de biologie moléculaire.
Appliquée à la prise alimentaire, elle consiste à faire intervenir tous les sens, pour éprouver le plus de sensations et de satisfaction possibles.
Pendant cet atelier d'1h, Anaïs vous fera découvrir de façon détaillée en quoi consiste la dégustation en pleine conscience.
Elle vous accompagnera à la découverte de vos sens, en vous invitant à manger un aliment de votre choix, que vous appréciez particulièrement.
Comme lorsque l'on va au restaurant gastronomique, même si les quantités servies sont très petites, on est quand même pleinement rassasié. Effectivement, comme on a pris le temps d'apprécier l'aspect visuel, l'odeur, les textures, les goûts, le corps a eu la possibilité de rassembler beaucoup d'informations, et de se préparer à digérer au mieux.
On apprend à être fin gourmet et la gourmandise est tout à fait compatible avec une bonne santé.
Mangez en pleine conscience vos aliments préférés pour manger mieux et vous faire encore plus plaisir.
Grâce à la dégustation en pleine conscience, vous pourrez ajuster votre alimentation au plus proche de vos besoins réels. Faites-vous du bien avec une alimentation plus intuitive.
La prochaine session aura lieu le jeudi 7 mars à 17h30.
Tarif : 30€.
Inscrivez-vous en payant avec le bouton ci-dessous :
Après réception du paiement, un lien vous sera envoyé pour rejoindre la visioconférence.
Possibilité de rejoindre la visioconférence avec un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Google Meet sera utilisé et ne nécessite aucun logiciel ou application à télécharger. Seule une connexion internet est nécessaire.
Aucun commentaire