Inutile de stigmatiser la malbouffe et la sédentarité ! L'obésité est une maladie chronique multifactorielle, qui intègre bien sûr la diététique, l'activité physqiue mais aussi le mode de vie, le sommeil, l'environnement socio-familial et culturel de l'enfant. Cela devient un enjeu important de santé publique, l'Agence Régionale de Santé (ARS) a mis en place, et ce depuis plus de 20 ans un dispositif innovant : le RéPPOP. Découvrer le site en cliquant ci-dessous .
Ce sont plus de 6000 familles qui ont déjà bénéficié de ce dispositif. Et a ce jour, 72% des enfants qui ont été accompagnés dans le cadre du Réppop, 5 ans après leur sortie du dispositif de santé, ont maintenu une meilleure qualité de vie . Ce sont des résultats qui illustrent l'efficacité de ce dispositif, maintenant bien reconnu par la profession.
Afin de développer mon expertise diététique, et d'améliorer la prise en charge de mes jeunes patients,
j'ai donc décidé d'adhérer à ce dispositif santé du RéPPOP qui a pour objectif :
PREVENIR - REPERER - ACCOMPAGNER
Un dispositif pluridisciplinaire :- Un médecin pilote - Une diététicienne - Une psychologue - Des ateliers collectifs d'activité physique adaptée - autres selon besoin (lien centres spécialisés hospitaliers, kiné, ) |
Le Réppop, ce sont aussi des outils de mise en lien des professionnels pour mieux suivre l'évolution des enfants, et des familles . C'est aussi une aide financière importante pendant 2 ans, car seules les consultations médicales sont payées par les familles.
Votre famille est concernée par le surpoids d'un de vos enfants ? Prenez le temps de venir m'en parler pour mieux connaître ce dispositif , réservez votre rdv en ligne .
Aucun commentaire