Epatez vos amis et vos enfants grâce à ce burger !
Recette assez simple qui revisite le burger pour le rendre moins riche et pourtant tout aussi gourmand.
Cette recette permet de faire découvrir aux enfants les légumes d'une autre façon.
Ingrédients
200 g de viande (steak, poulet) ou de poisson (saumon, cabillaud) selon vos goûts, 200 g de courge Butternut, 80 g de farine, 50 ml de lait 1/2 écrémé, 1 oeuf, 1 c.à c. de levure chimique, 40 g de fromage (celui de votre choix), 2 c.à c. de moutarde à l'ancienne (facultative), 1 c.à c. d'huile d'olive, sel, poivre, facultatif : 3 échalotes et/ou 1 c. à c. d'épices au choix (curry, cumin, paprika...).
Suggestions recettes minceur
Vous pouvez consommer ce burger :
Pour un repas du midi : il peut alors s'accompagner d'un simple écrasé de pomme de terre ou de pomme de terre rôties au four.
Pour un repas du soir : Ce burger peut alors être accompagné d'une belle salade verte ou même d'une salade coleslaw par exemple.
Compte tenu de la présence d'oeuf et de fromage dans cette recette, il est parfaitement possible de diminuer par 2 la portion de steak haché. Ainsi, au lieu d'utiliser 200 g de steak hâché, vous pouvez n'utiliser que 100 g que vous partagerez en 2 et écraserez à la dimension de chacun de vos burgers.
Préparation de la recette
Préparez le "pain" de Butternut :
- Râpez la courge Butternut crue.
- Ajoutez-y la farine, l'oeuf, le lait, la levure, le sel et le poivre et les épices (facultatif).
- Mixez grossièrement le tout.
- Mettez 1 c.à c. d'huile dans une poêle et faites cuire 4 galettes de Butternut d'environ 1,5 cm d'épaisseur pendant 5 minutes sur chaque face (vous pouvez les faire cuire dans un emporte pièce pour leur donner une jolie forme régulière. Si vous n'en avez pas, faites-les cuire comme vous feriez des pancakes).
- Pendant ce temps, faites cuire votre viande ou poisson à la poêle avec les échalotes émincées (facultatif).
Assemblage :
- Superposez un pain de Butternut recouvert d'un peu de moutarde, le fromage, la viande, les échalotes (facultatif) et le second pain de Butternut. Le fromage va fondre avec le contact des aliments chaud. Si ce n'est pas le cas, mettez le burger au four quelques minutes.
Pour le fromage, une tranche de comté (ou emmenthal) sous le buger et un fromage fondu (Vache qui rit par ex) sur le burger. C'est très bon.
Mais finalement bluffant.
C'est meilleur qu'un burger avec pain !