Des barres énergétiques maison pour les sportifs.
Ingrédients
200 g de flocons d'avoine, 100 g de farine, 6 c. à s. de miel, 3 c. à s. huile d'olive, 2 c. à s. de lait, 1 oeuf entier, 100 g de mélange d'oléagineux (au choix pistaches, amandes, noisettes...), 80 g de fruits secs en petits cubes (raisins secs, abricots secs, ...)
Suggestions recettes minceur
Retrouvez d'autres recettes énergétiques pour sportifs : le gâteau du sportif ?idéal pour le petit déjeuner et le dernier repas qui précède une épreuve sportive. Il peut également être consommé 1h30 avant l'épreuve. Le cake énergétique salé pour les sports de longue durée et enfin les boissons énergétiques pendant l'effort et en récupération.
Préparation de la recette
- Découpez les fruits secs en tout petits cubes, concassez les oléagineux au pilon (ou broyez les grossièrement tous ensemble au robot).
- Préchauffez le four à 180°C (Th 6).
- Mélangez tous les ingrédients dans un saladier.
- Répartissez la pâte sur une plaque de four recouverte de papier cuisson à l'aide d'un rouleau. Tassez bien pour obtenir une épaisseur de 1,5 cm environ.
- Faites cuire au four pendant 20 min.
- Laissez refroidir, puis découpez en forme de barres.
La congélation risque de modifier la texture croustillante des barres céréales ce qui serait dommage. Nous vous déconseillons donc de le faire. Ces barres peuvent se conserver dans un boîte hermétique, bien au sec.
Bonne dégustation.
Maryse Travo diététicienne Santébiose
Vous pouvez parfaitement y associer un laitage, et pourquoi pas un fruits si besoin : c'est à adapter selon votre appétit.
Régalez-vous bien.
Maryse Travo diététicienne Santébiose
Astuce : pensez à placer les barres dans une boîte hermétique après refroidissement pour qu'elles conservent tout leur croquant.
astuce: pour découper les barres sans les casser, pré-découper juste à la sortie du four