Le chou-fleur est moelleux et recouvert d'un croustillant de graines et chapelure maison : un mélange de saveurs très sympathique !
L'avantage est que le chou-fleur étant cuit dans la tomate, il n'embaume pas la maison !
Ingrédients
1 chou-fleur moyen, 500 g de coulis de tomates,1 oignon, 1 gousse d'ail, 10 g de graines de courge (2 c. à s), 10 g de pignon de pin (2 c. à s.), 5 g de graines de sésame, 5 g de graines de tournesol, 80 g de pain sec (de préférence du pain complet), 2 c. à s. d'huile d'olive, sel, poivre, la pointe d'une cuillère à café de curcuma.Suggestions recettes minceur
Cette recette pemet de présenter un légulme parfois peu apprécié sou sune forme totalement nouvelle.Pour continuer votre expérience, goûtez également les pétales de céleri rave ou les endives à la carbonara ou les topinambours à la crème ?
Préparation de la recette
- Rincez le chou-fleur et coupez le en dés (pied et fleurette)- Faites dorer l'oignon émincé dans 1 càc d'huile d'olive dans une sauteuse
- Ajoutez le chou-fleur et faites le dorer
- Ajoutez le coulis de tomate, l'ail pilé, le curcuma, sel et poivre et portez à ébullition une 10 aines de minutes
- Pendant ce temps, dans un mixeur, réduisez le pain sec en chapelure. Mélangez la poudre obtenue avec toutes les graines et 1 c. à s. d'huile d'olive.
- Une fois le chou-fleur tendre (mais pas fondant : testez avec une pointe de couteau), dressez-le dans un plat allant au four.
- Recouvrez avec le mélange de pain et graines puis passez au four pendant 25 minutes à 180°
Vous pouvez ajouter du parmesan avant de servir.