Un parmentier revisité avec du confit de canard et un mélange de légumes d'automne : coloré et fondant !
Ingrédients
4 cuisses de canard confites, 3 échalotes, 500 g à 600 g de courge butternut épluchée, 500 g à 600 g de patate douce épluchée, 3 c.à s. de lait, sel, poivre, noisettes torréfiées.
Suggestions recettes minceur
Si vous aimez les plats revisités, testez le parmentier de veau au gingembre et patate douce ou la blanquette de la mer.
Pour un version traditionnelle, vous préférerez le hachis parmentier simplissime.
Accompagnez cette recette d'une salade verte dont vous pourrez faire la vinaigrette à l'huile de noisette pour rester dans le thème !
Préparation de la recette
- Commencez par enlever un maximum de gras des cuisses de canard, puis faites les chauffer légèrement à la poêle afin d'enlever le restant de graisse. Récupérez les cuisses, enlevez la peau et les os. Émincez la viande de canard.
- Lavez, épluchez les échalotes, émincez-les et faites-les revenir avec la viande effilochée dans une poêle propre.
- Pendant ce temps, faites cuire les patates douces et les courges coupées en morceaux à la vapeur environ 20 minutes. A la fin de la cuisson, écrasez les patates douces et les courges à l'aide d'une fourchette (ou au presse purée), et ajoutez-y les 3 c. a s. de lait, sel et poivre.
- Pour le montage (vous pouvez dresser en individuel dans des bocaux) mettez la viande dans le fond du plat et rajoutez la purée par dessus.
- Si vous préparez en avance, faites réchauffer au four à 80 / 100° pendant 15 à 20 minutes
- Au moment de servir, vous pouvez parsemer de noisettes torréfiées et servir accompagnée d'une salade de mâche.