Une recette très simple pour un poulet accompagné de fruits secs fondants et moelleux, un régal !
Ingrédients
2 cuisses de poulet (cuisse et avant cuisse), 1 oignon, 4 pruneaux dénoyautés, 4 abricots secs, 4 figues séchées, 1 poignée de raisins secs, 8 amandes émondées (facultatif), raz el hanout ou curry, cumin, cannelle, sel, huile d'olive.
Suggestions recettes minceur
Ce poulet aux fruits secs se sert avec du boulgour ou de la semoule. Le riz convient aussi très bien.
Pour un menu "exotique", vous pouvez proposer la salade d'avocat saumon et crevette en entrée, ce plat puis le gâteau au chocolat et patate douce, la crème à la fleur d'oranger ou encore la salade d'oranges marocaine.
Préparation de la recette
- Coupez l'oignon en dés.
- Coupez les cuisses de poulet de façon à avoir deux cuisses et deux avant-cuisses. Pour dégraisser, enlevez la peau.
- Faites revenir l'oignon et les morceaux de poulet dans une c. à s. d'huile d'olive. Ajoutez une petite c. à c. de raz el hanout ou de curry, 1/2 c. à c. de cumin et 1/2 c. à c. de cannelle, salez légèrement.
- Par ailleurs, coupez les abricots en deux, les figues en deux ou 4 selon leur taille. Mettez les fruits secs dans un grand bol et couvrez largement d'eau bouillante. Laissez reposer 10 minutes : les fruits gonflent et l'eau se charge des saveurs et des sucres des fruits.
Égouttez en conservant ce 'sirop' que vous versez sur le poulet.
- A feu doux, faites cuire le poulet dans le jus des fruits (le sirop), à couvert pendant 40 minutes environ. La viande doit se détacher des os.
- 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les fruits secs et les amandes et finissez la cuisson.
Pour les amateurs de saveurs "sucrées-salées", à tester absolument !