Une recette simple à réaliser, qui joue sur les textures fondantes et croquantes. Elle peut servir d'entrée pour un repas festif.
Ingrédients
12 langoustines, 500 g de haricots cocos blancs, 2 c. à s. d'amandes concassées, 1 c. à s. de miel, 10 cl de lait, 1 c. à s. d'huile d'olive, 1/2 c. à c. de shoyou, sel, poivre.
Vous pouvez remplacer les cocos blancs par des lingots blancs ou mogettes.
Suggestions recettes minceur
Vous pouvez remplacer les langoustines par des crevettes. Les soupes de légumes secs sont de très bonnes sources de protéines végétales, testez également la soupe de lentilles corail ou le velouté de petits pois au tapioca
Pour un version "terre" et non "mer", remplacez les langoustines par des tranches de magrets de canard fumés ou séchés que vous aurez dégraissés et passés à la poêle.
Préparation de la recette
- La veille, faites tremper les haricots dans une grande quantité d'eau froide. Le lendemain, faites-les cuire dans environ 1,5 litres d'eau pendant 1h30, couvert à demi. Salez à mi-cuisson.
- 10 minutes avant la fin de cuisson des haricots, faites sauter les langoustines dans l'huile 3 minutes de chaque côté.
- Décortiquez-les et gardez-les au chaud. Faites griller les amandes et les graines de sésame dans une poêle à sec. Réservez.
- Dans une poêle, mettez le miel et 1/2 c à c de shoyou. Ajoutez les langoustines, poivrez, mélangez délicatement et réservez.
- Mixez les haricots à l'aide d'un blender ou d'un mixer plongeant avec le lait. Rectifiez l'assaisonnement.
- Versez la crème de cocos dans 4 assiettes, disposez les langoustines sur le dessus et parsemez les amandes et graines de sésame sur le dessus.
Servez aussitôt.
Aucun commentaire