Des biscuits secs légers et succulents.
Ingrédients
375 g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 25 g d'huile, 2 oeufs moyens battus, 100 g de sucre en poudre, 5 c. à s. d'eau de fleur d'oranger ou 1 c. à s. de graines d'anis, 1 pincée de sel.
Suggestions recettes minceur
Ces biscuits accompagneront très bien une compote de rhubarbe ou une crème dessert.
Retrouvez toutes nos recettes de biscuits légers !
Préparation de la recette
- Placez la farine dans un saladier, faîtes un puits et placez-y la levure, versez l'huile, les oeufs battus, le sel, le sucre ainsi que la fleur d'oranger ou les graines d'anis.
- Mélangez à la cuillère en bois puis travaillez à la main jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Au besoin ajoutez un peu d'eau si elle est trop sèche pour être mise en boule ou au contraire ajoutez un peu de farine si elle est trop collante.
- Préchauffez le four à 220 °
- Façonnez les navettes (longs de 7 à 8 cm et fins) et fendez-les profondément dans le sens de la longueur à l'aide d'un couteau bien aiguisé en écartant légèrement les côtés (voir la photo ci-dessus pour modèle).
- Faites cuire 10 min, sortez les navettes du four, fendez les à nouveau puis poursuivez la cuisson 10 min.
- Sortez du four et laissez refroidir sur une plaque
Oui, nous testons toujours plusieurs fois nos recettes avant de les mettre en ligne. Suite à votre remarque, nous avons immédiatement enlevé la recette de notre site et relancé des essais pour comprendre ce qui avait pu rendre votre pâte collante. Lors de nos essais ultérieurs, nous n'avons pas eu ce problème. Nous pensons cependant que cela peut être dû à la taille des œufs que vous avez utilisés. Dans nos recettes, nous utilisons des œufs moyens. Avec de gros œufs et si l'aromatisation est faite avec de l'eau de fleur d'oranger (ce qui rajoute encore du liquide) il est possible d'obtenir une pâte collante. Ainsi, nous avons modifié le déroulé de notre recette en précisant d'utiliser des œufs moyens et en indiquant que si la pâte est un peu collante, il suffit d'ajouter un peu de farine à la préparation. Je vous remercie de votre retour qui permettra ainsi à nos futurs testeurs de réussir à coup sûr leur recette.
Maryse Travo - diététicienne Maigrir 2000