Un plat sucré salé riche en saveurs. Dans cette recette, les fruits adoucissent vraiment le goût prononcé de l'agneau.
Ingrédients
320 g de gigot agneau, 100 g d'oignon, 2 gousses d'ail, 100 g de pomme, 20 g de raisins secs, 200 g de tomates pelées, 3 c. à c. de curry, 100 ml de lait demi-écrémé, 1 c. à s. de poudre de noix de coco, sel et poivre.
Suggestions recettes minceur
Vous pouvez servir ce plat avec du riz ou des haricots verts. Vous pouvez laisser la noix de coco râpée dans votre préparation si vous aimez sa saveur et sa texture.
SI vous n'aimez pas la saveur de la noix de coco, vous pouvez cuisiner le curry d'agneau.
Retrouvez toutes nos recettes à base d'agneau.
Préparation de la recette
- Coupez le gigot en gros dés (environ 3 à 4 cm).
- Epluchez et émincez les oignons et l'ail,
- Epluchez la pomme et coupez-la en dés.
- Concassez les tomates.
- Faites chauffer une cocotte (en fonte ou à fond épais de préférence).
- Déposez la viande et faites-la dorer à feu moyen en remuant pendant 5 minutes.
- Ajoutez les oignons et l'ail et faites revenir encore 5 minutes.
- Pendant ce temps, faites chauffer le lait. Lorsque le lait est chaud, réduisez le feu très doux et ajoutez la poudre de coco, mélangez et laissez infuser 5 min. Passez le lait à travers un chinois (passoire à grille très fine) pour le débarrasser de la poudre de coco.
- Dans la cocotte, versez les tomates, les dés de pomme, les raisins, le curry et le lait aromatisé coco. Salez, poivrez puis couvrez et laissez le tout mijoter 40 minutes à feu très doux.
- A la fin de la cuisson, retirez le couvercle et laissez encore mijoter 10 à 15 min en remuant régulièrement pour faire réduire la sauce.
- Servez bien chaud.
J'aime cuire longuement et à feu doux (150 degré) ces viandes juteuses dans mes terrines alsaciennes en terre vernissée. Elles gardent tout leur moelleux, inutile d'y ajouter de la matière grasse, et en milieu de cuisson, j'y ajoute les légumes.
Le côté sucré de la coco, de la pomme et des raisins secs adoucit vraiment le goût prononcé de l'agneau. Mes filles qui ont HORREUR de l'agneau l'on mangé sans tordre le nez !