La raie est un poisson sans arête, seul un cartilage la compose. Si la présence d'arêtes vous freine pour cuisiner le poisson, vous saurez désormais quel poisson choisir.
C'est un poisson très fin, facile à cuisiner.
Ingrédients
2 petites ailes de raie ou 1 grosse, 1/2 verre d'eau ou de vin blanc, 1 oignon, une gousse d'ail, sel, poivre, persil et/ou céleri branche.
Vidéo
Suggestions recettes minceur
Vous pouvez disposer quelques rondelles de citron (3 à 4 par aile) sur le dessus des ailes avant cuisson.
Il est possible de remplacer l'oignon et l'ail par des échalotes (1 échalote environ par aile).
Vous pouvez réaliser un délicieux repas de chef en dégustant ce plat avec une fondue de poireaux et un risotto, vous pouvez également retrouver d'autres idées d'accompagnements de plats.
Préparation de la recette
- Coupez l'oignon, l'ail et le persil/céleri.
- Rincez et épongez les ailes de raie.
- Disposez le poisson dans un plat qui va au four, ajoutez l'oignon, l'ail, le persil/céleri, le sel, le poivre, le 1/2 verre d'eau (ou vin blanc). Vous pouvez éventuellement ajouter 1 càs d'huile d'olive (facultative).
- Enfournez dans un four chaud à 200°C pendant 20 à 30 minutes selon la taille de la raie (la chair se détache du cartilage quand le poisson est cuit).
J'aime la servir avec des câpres que je fais dorer dans l'huile , à côté.
Je prends toujours de grosses ailes de raie. Comme çà , s'il reste du poisson, je le sers le lendemain avec de la vinaigrette et une salade de pomme de terre.