Un plat de poisson très simple et rapide.
Ingrédients
1 filet de saumon, un petit morceau de gingembre frais, un oignon blanc, 1 c. à s. de tamari ou shoyu (sauce soja bio), du jus de citron, une tomate (fraîche ou en boite), pâte de curry rouge
Suggestions recettes minceur
En hiver, vous pouvez remplacer la tomate par des tomates pelées en boîte ou par un autre légume de saison (ex : poireau).
Vous aimez le principe du poisson en papillote, alors testez : les papillotes de colin aux petits légumes, les papillotes de thon à la provençale ou encore les papillotes de filets de rouget à la sauce moutarde et noisette. Mais vous pouvez aussi cuisiner la viande en papillote : les escalopes de poulet aux fruits secs et épices, ou à la moutarde. Les papillotes se cuisinent aussi au barbecue.
Préparation de la recette
- Préchauffez le four à 220°
- Placez le saumon cru badigeonné de pâte de curry rouge dans la papillote.
- Ajoutez l’oignon émincé, la tomate en morceau, le gingembre en fines lamelles, le jus de citron, la sauce de soja.
- Fermez la papillote et faites cuire 15 minutes au four.
Utilisée traditionnellement dans de nombreux plats thaïlandais, elle est très relevée, elle peut agrémenter les plats 'exotiques'.
Sa composition est la suivante : piments rouges séchés, citronnelle, ail, échalote, sel, combava (agrume ressemblant à un citron vert et au goût de citronnelle), galanga (racine proche du gingembre), épices (graines de coriandre, cumin).
Utilisez-la avec parcimonie si vous craignez le piment, en petite quantité elle parfumera vos plats et leur donnera une note très savoureuse !