Une recette de fête facile, rapide et succulente !
Auteur : Claudine Prost
Ingrédients
3 magrets, 90 g de marrons cuits, 60 g de noisettes décortiquées, 75 g jambon sec, la mie de 3 tranches de pain rassis, 10 cl de lait, persil (1/2 bouquet), 1 c. à c. de thym, 1 c. à s. d'huile d’olive, sel (facultatif car le jambon en apporte), poivre.
Suggestions recettes minceur
Ce plat s'accompagne harmonieusement de quelques marrons, de carottes à la badiane et purée de noisette ou encore de plusieurs purées différentes pour colorer l'assiette (purée de céleri, purée de carotte, purée de brocoli et purée de marron). N'hésitez pas à consulter les recettes du site !
Variante : Vous pouvez utiliser la farce pour faire un "roulé de dinde" ou de poulet.
- ll suffit que vous le déposiez sur des filets que vous aurez d'abord bien étalés (au rouleau à pâtisserie), que vous rouliez ensuite la volaille et la farce avant de ficeler le tout en rôti.
- Laissez cuire 25 min à la vapeur et juste avant de le couper en tranches, faites le revenir dans une cuillère à soupe d'huile d'olive : résultat épatant (voir la photo) !
Retrouvez une autre recette de magret sucré/salé : ?Magret de canard exotique.
Préparation de la recette
- Préchauffez votre four.
- Mixez bien en farce les marrons, les noisettes, le jambon, la mie de pain préalablement trempée dans le lait, persil, thym et 1 c. à s. d'huile d'olive.
- Retirez la peau des magrets.
- Mettez les magrets dans un plat allant au four avec un petit carré de graisse de magret dessus (pour qu’il ne sèche pas trop).
- Enfournez à four chaud pendant 10 min.
- Sortez ensuite les magrets du four et tournez-les.
- Etalez le mélange marrons-noisettes sur le dessus des magrets et lissez- le avec une cuillère.
- A ce stade, vous pouvez couper les magrets en 2 parts pour faciliter le service, mais resserrez- les bien dans le plat pour une cuisson adaptée.
- Remettez au four à 180°C pendant 20 min. Servez aussitôt !
Je conseille vivement cette recette aux amateurs de viandes farcies pour les repas de fêtes !