Une soupe de carottes qui peut se manger chaude ou froide qui ravit les enfants. Excellente également en mise en bouche.
Sandrine R
Ingrédients
900 g de carottes, 90 cl de bouillon de légumes, 1/2 c.à s. d'huile d'olive, 5 cl de sirop de gingembre (ou 1 c. à s. de gingembre frais finement ciselé ou 1 c. à c. de gingembre en poudre), 1 gousse d'ail, 1 oignon, le jus d'1 citron vert, 30 cl de lait, 10 g de poudre de noix de coco (facultatif), sel et poivre.
Suggestions recettes minceur
Vous pouvez décorer avec des lanières de zeste de citron vert.
Pour varier vos soupes et veloutés, testez le velouté de carotte à l'orange ou le velouté de champignons. En été, pensez au velouté de courgettes au chèvre ou à la soupe de tomate épicée.
Préparation de la recette
- Faites chauffer le lait, puis ajoutez 10 g de poudre de noix de coco, mélangez bien et laissez infuser (étape facultative).
- Faites chauffer l'huile d'olive et faites revenir l'oignon et l'ail avec le sirop de gingembre dans une cocotte. Laissez mijoter 10 min.
- Ajoutez les carottes et le bouillon, couvrez, portez à ébullition et laissez frémir 20 min. Quand les carottes sont tendres retirez du feu.
- Laissez refroidir puis mixez le tout.
- Ajoutez le jus de citron vert, puis le lait (préalablement passé au chinois (passoire fine) pour retirer la poudre de noix de coco si nécessaire).
- Salez et poivrez à votre convenance.