Galettes végétariennes qui constitue une source de protéines. Ces galettes se mangent chaudes comme froides.
Ingrédients
120 g de semoule de blé dur (complète ou non), 60 g de farine de blé noir, 200 g de tofu soyeux (si vous n'en trouvez pas près de chez vous, préparez votre tofu soyeux maison), 100 à 150 ml de lait, 40 g de fromage râpé
facultatif et selon les goûts : carottes râpées, champignons, graines de sésame, cébettes, épices (curry, cumin, fenouil …)
Suggestions recettes minceur
- Vous pouvez manger ces galettes avec une salade verte ou une salade composée. Vous pouvez varier cette recette à l'infini : exemples : carottes/cumin, curry/sésame, champignons/cébettes.
- Pour un repas végétarien suffisamment riche en protéines, complétez ce plat avec une portion de fromage type comté, un oeuf dur (dans la salade) ou un dessert riche en oeuf tel que : la mousse au chocolat noir extra, le soufflé aux pommes, une crème pâtissière...
- Il est possible de faire une version sucrée pour le petit déjeuner ou la collation en remplaçant le fromage par de la pomme râpée dans la pâte.
Préparation de la recette
- Mélangez tous les ingrédients avec seulement 100 ml de lait dans un premier temps. Ajustez la quantité de lait pour obtenir une pâte onctueuse et assez épaisse, mais encore coulante.
- Sans attendre (sinon la pâte durcit), faites cuire les galettes dans une poêle légèrement huilée en dosant à l'aide d'une louche. Laissez cuire quelques minutes de chaque côté.
Pensez-vous que cela puisse aussi convenir pour un repas du soir ou est-ce trop riche ?